Lorsque j'étais enfant humaine, je pensais que les vampires ne dormaient jamais. Aujourd'hui encore, je m'étonne du temps que je peux passer à roupiller. Il est vrai que cela n'est vraiment pas nécessaire mais, le temps passe ainsi plus vite quand je n'ai rien à faire. Plus tôt dans la nuit, lassée par l'ennui, j'avais ôté mes vêtements et avais simplement enfilé une robe courte noire de soie aux petites bretelles avant de finalement me laisser glisser dans mes draps, remontant ces derniers jusqu'à mes épaules. J'avais pris l'habitude de m'allonger la tête au pied du lit et ainsi, je pouvais observer le ciel dans toute sa splendeur. Le ciel doucement s'éclaircissait sous les rayons lumineux du Soleil qui avaient chasser la nuit pour installer le règne du jour. Mes yeux se fermaient doucement sur l'image des nuages cotonneux du matin, légèrement rosés par la lueur matinale . . .
. . . J'ouvrais doucement les yeux sur un ciel bleu déteignant sur du bleu nuit, des nuages longs et fins aux reflets orangé, presque rouge. J'émergeais d'un sommeil idyllique qui n'avait de sommeil que le nom. J'avais réellement passé la journée à "dormir"? Je m'étirai, une énième habitude gardée de ma période "humaine". La fin me tenaillait alors la gorge, me ramenant à la dure réalité de ma cruelle forme. Je me levais et en titubant sous les pensées lourdes avec lesquelles je m'assommais, ou essayais tout du moins, je sortis une Blood Tablet. J'avalais deux comprimés, préférant la sureté à l'accident et retenais alors un spasme de dégout. Je me savais pertinemment pas assez forte pour résister à l'odeur du sang, j'espérais donc ne croiser aucun humain de l'académie. Ce soir, je serais forcé d'aller me balader en ville chercher un peu de nourriture. Cette dernière perspective ne me déplaisait guère, c'est ainsi. Je ne regrettais vraiment aucune partie de ma transformation puis, je ne prenais la vie que de ceux qui le méritaient . . . Un jour viendra, je pourrais cesser ses gamineries et me contenter des Blood Tablet, enfin je l'espère.
Bon malgré ma faim, je pouvais quand même aller me balader dans le pavillon du Lotus. J'enfilais donc un long T-shirt bleu large à manches longues et un jogging noir. Je n'avais pas froid mais je n'aurai pas chaud non plus, encore un avantage de vampire. J'attrapais la chaine de mon pendule et sortais de la chambre. Je marchais aux sons des tic tac de l'horloge, m'entrainant à marcher lentement afin de ne pas commettre une erreur en présence d'un humain. J'arrivais devant le salon et, entendant de l'activité, j'y entrai. Un jeune vampire jouait à un jeu vidéo. Je m'approchais et saisissais la boîte à son coté avant d'en lire plus que très rapidement les commandes de jeux ainsi que le contexte. Le jeune homme me demandait alors si je voulais faire une partie. Je ne le connaissais pas, et ne connaissais personne ici, mais j'acceptais bien volontiers sa proposition. Je m'asseyais en tailleur à son coté et disais:
"- Moi, c'est Dyonis Victoria."
Il me donna le détail de son nom et je prenais une manette. Il lança la partie et je tentais d'appliquer ce que j'avais lu. Lorsque nous terminions la partie, j'étais assez étonnée des résultats. "YOU WIN" était en effet inscrit sur ma partie d'écran et un sourire barra mon visage. J'étais bien loin d'imaginer que je m'en sortirai si bien en une partie cependant, la réaction du jeune homme me surprit . . .